Envoyer un message rapide

  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

Animation voix off, doublage et ADR

Regarder une animation est une expérience passionnante pour les enfants et les adultes. Grâce à des visuels colorés et au savoir-faire d'acteurs voix off parfaitement sélectionnés, chacun d'entre nous peut s'évader du quotidien en regardant un dessin animé ou un anime.

L’un des éléments les plus importants de toute vidéo d’animation est une voix off solide.

Projets liés

Football Wild Card

Nous avons casté, enregistré et géré la post-production de 7 doubleurs de personnages pour ce jeu super excitant !!! ... Détails du projet "

Sands of Aura

Nous avons sélectionné 12 voix, enregistré et géré la post-production pour ce jeu. ... Détails du projet "

Axiome de Marie : Prologue

Nous avons sélectionné 3 voix, enregistré et géré la post-production de la version anglaise de ce jeu. ... Détails du projet "

Nous sommes résilients : message d'intérêt public sur la vaccination des Avengers de Marvel

Lorsque Marvel et SOMOS Community Care se sont associés pour proposer une bande dessinée animée pour faire connaître aux gens l'importance de se faire vacciner et faire passer le message que... Détails du projet "

Thor et Loki : frères de sang

Après le succès de nombreuses bandes originales Marvel enregistrées au Edge Studio, enregistrer la bande-annonce de Thor & Loki Blood Brothers était un choix logique, et une formidable opportunité... Détails du projet "

Panda contre extraterrestres

Arcana Entertainment and Animation nous a contacté avec ce projet d'animation passionnant. Ils avaient besoin d'un enregistrement super propre, bien réalisé et haute fidélité de Chevy Chase... Détails du projet "

L'importance d'une bonne voix off

Chaque personnage, même illustré, a sa propre nature, ses traits distinctifs et sa personnalité. Un spectateur peut se faire une opinion sur chaque personnage non seulement en fonction de ses visuels (vêtements, mouvements, expressions faciales), mais aussi la voix. L'intonation, le volume et d'autres caractéristiques spécifiques de la parole créent toute la composante émotionnelle du personnage de dessin animé. Et pour créer et produire des voix uniques pour des personnages animés, il est important de faire appel à des acteurs de doublage professionnels talentueux.

Pour exprimer une animation, les acteurs doivent créer des personnalités pour leurs personnages et développer des histoires qui ajoutent de la crédibilité à leur performance. Les doubleurs doivent transmettre des émotions et des expériences, en fonction de ce qui se passe à l'écran.

Outre la composante émotionnelle, la qualité sonore elle-même est aussi incroyablement important. Quel que soit le talent de l'acteur, l'enregistrement cela ne peut se faire sans un équipement et une ingénierie de haute qualité. Par conséquent, les vidéos animées de chefs-d’œuvre sont créées uniquement dans un studio d'enregistrement professionnel, comme Edge Studio.

Demander un devis

Types de voix off pour les vidéos animées

Notre studio propose les types de voix off suivants pour les anime et les dessins animés :

  • Voix off à une voix et à plusieurs voix. En fonction de la complexité du dessin animé et du nombre de personnages, nous sélectionnons un, deux ou plusieurs comédiens de doublage professionnels. Ils voix off et créent une « bibliothèque » de sons pour chaque personnage – rires, pleurs, surprise.
  • Narration hors écran. Dans ce cas, la voix de l'acteur est enregistrée et superposée à la bande originale. De cette façon, le narrateur peut expliquer de manière détachée ce qui se passe à l’écran et partager les pensées des personnages avec les spectateurs.
  • Doublage. Les lignes des personnages sont traduit dans une autre langue, les voix des acteurs sont enregistrées pour remplacer entièrement la bande originale.

L’importance de choisir les bons doubleurs pour les dessins animés

La voix de l'acteur doit correspondre au personnage et à son tempérament. succinctement que possible. Cette tâche devient encore plus compliquée si un acteur interprète plusieurs personnages à la fois. Les réactions émotionnelles de chaque personnage doit être unique, donc le doubleur parfait doit avoir une large gamme vocale. Un autre point important s'assure que le mouvement des lèvres des personnages corresponde à la bande sonore.

Le doublage d’anime est encore plus difficile. Dans une telle animation, les émotions sont souvent exprimées à l’aide de cris, de rires, de pleurs, etc. Un acteur de doublage d’anime doit être capable d’incarner le personnage et de transmettre pleinement les émotions avec sa voix.

La voix off et le doublage d’anime nécessitent la possession d’une gamme vocale encore plus large. Notre société travaille avec les meilleurs narrateurs et doubleurs du monde entier et peut trouver les meilleurs talents pour exprimer votre animation.

Demander un devis

Étapes de l'animation de voix dans Edge Studio

L'animation vocale consiste à donner vie à des personnages animés issus de dessins animés, de courtes vidéos Internet ou d'émissions de télévision en utilisant l'art du doublage et de l'ingénierie.

Dans l'animation voix off, les répliques des acteurs sont enregistrées séparément soit en studio, soit à distance. Ensuite, les pistes disparates sont fusionnées en un seul enregistrement qui correspond au film d'animation et comprend la partition musicale, les sons de fond et la voix off.

En général, le processus de doublage des dessins animés et des dessins animés peut être divisé dans les étapes suivantes :

  • sélection de voix;
  • projet d'enregistrement ;
  • développement ultérieur de la voix des personnages (accents, intonations, etc.) ;
  • enregistrement propre ;
  • sélection des meilleures prises ;
  • synchronisation du son et des images ;
  • mélange final.
Demander un devis

5 raisons de doubler un dessin animé dans Edge Studio

  1. Employés hautement qualifiés. Notre équipe est composée de spécialistes expérimentés dans toute la gamme des projets d’animation. Des émissions de télévision célèbres comme « Ma vie de robot adolescent » aux longs métrages comme « Panda et les extraterrestres », en passant par les bandes dessinées promotionnelles de Marvel et SOMOS, nous pouvons garantir la qualité.
  2. Approche individuelle de chaque client. Notre grande équipe de fans d’animation possède de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la voix off d’animation. Nous comprenons les besoins de chaque client et créons un cadre de travail pour répondre à toutes les exigences et répondre le plus précisément possible à tous les souhaits du client.
  3. Salles d'enregistrement de classe mondiale. Les voix off des anime et des dessins animés sont réalisées dans un studio professionnel à New York, ainsi que dans un bureau satellite à Los Angeles. Pour chaque client, nous fournissons des enregistrements audio de la plus haute qualité sur deux des marchés de la voix off et du doublage les plus fiables au monde.
  4. Voix off en ligne. Nous offrons la possibilité de doublage de dessins animés à distance, quelle que soit la localisation de l'acteur. Cela vous permet de choisir la distribution parfaite pour votre vidéo d'animation et d'enregistrer l'audio avec la plus haute qualité.
  5. Service premium. – Des consultations gratuites, des prix compétitifs, les meilleurs équipements et studios d’enregistrement, ainsi qu’une large gamme de services – tout cela vous obtenez lorsque vous contactez Edge Studio. Nous ne nous limitons pas aux solutions standards et sommes toujours prêts à réaliser l’impossible.

Edge Studio donne vie à vos créations d'animation !

Demander un devis

Voix off et production audio à la pointe de l'industrie !

Film voix off

L’un des principaux facteurs à l’origine du succès commercial d’un film, d’un documentaire ou d’un autre film est la voix off. La bande-son doit être claire, sans aucun bruit supplémentaire, et surtout, elle doit donner au public une certaine impression. La meilleure solution pour réaliser tout ce qui précède est de commander des voix off professionnelles réalisées par les meilleurs artistes voix off de films.

Bandes-annonces de films avec voix off

Produire une voix off pour une bande-annonce de film peut être essentiel au succès de votre projet de film. Pourquoi? Parce qu’une bande-annonce de haute qualité détermine la première impression que les cinéphiles auront de votre film.

Cela nécessite également une sécurité avancée et des précautions spécialisées pour garantir le secret nécessaire dans l’industrie cinématographique d’aujourd’hui.

Jeux vidéo voix off

Le doublage d’un jeu vidéo est l’un des aspects les plus importants du gameplay, qu’il s’agisse de la narration, des instructions de jeu ou du dialogue des personnages.

Sans une bande-son de haute qualité, les jeux perdent de leur éclat.

Livres audio voix off

L'enregistrement et la narration de livres audio sont l'un des services populaires d'Edge Studio. Notre équipe est composée de narrateurs, d'ingénieurs, de réalisateurs, de rédacteurs et de critiques expérimentés. Avec l’aide d’équipements de production sonore professionnels, nous créons des titres de fiction et de non-fiction de haute qualité dans un environnement de travail créatif.

La narration de livres audio ici s'accompagne également de confiance ; vous serez assuré d’obtenir un son engageant et agréable à l’oreille. Et plus important encore, captera immédiatement l’attention du lecteur de livres audio !

Voix sur vidéo

Un cours vidéo de fitness, une série animée, un webinaire, une revue de produit sur YouTube, une présentation ou une vidéo de formation en entreprise – ce sont autant d’exemples de ce qui peut être exprimé dans un studio d’enregistrement professionnel. Le son est un élément clé pour engager votre client et transmettre votre message de la manière la plus efficace possible. Une voix off correctement planifiée, enregistrée et montée pour votre vidéo peut devenir un outil puissant pour les publicités, les présentations commerciales et tous les types de vidéos.

Voix off SVI

En tant que première chose que les clients entendent lors de l'appel, l'IVR est le visage de l'entreprise. Un scénario bien écrit et une téléphonie bien exprimée contribuent à créer l’image d’une entreprise fiable tout en captant l’attention du client.

De plus, une téléphonie IP permet de répartir un volume élevé d’appels entre opérateurs, de rediriger rapidement chaque appelant vers la bonne personne et d’automatiser le support client. Pour obtenir le meilleur résultat, il est préférable d’utiliser une voix off professionnelle pour votre système téléphonique. Votre téléphonie IP deviendra un outil de communication efficace et présentera votre entreprise sous son meilleur jour.

Send a Quick Message

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Voice Over Animation, Dubbing, & ADR

Watching animation is an exciting experience for both children and adults. Through colorful visuals and the skill of perfectly selected voice over actors, each of us can get away from everyday life while watching a cartoon or an anime.

One of the most important components of any animated video is solid voice over performances.

Related Projects

Wild Card Football

We casted, recorded, and handled post-production for 7 character voice actors for this super exciting game!!! ... Project Details »

Sands of Aura

We cast 12 voice talent, recorded, and handled post-production for this game. ... Project Details »

Axiom of Maria: Prologue

We cast 3 voice talent, recorded, and handled post-production of the English version of this game. ... Project Details »

We Are Resilient: Marvel’s Avengers Vaccination PSA

When Marvel and SOMOS Community Care teamed up to provide a motion comic to let people know about the value of getting vaccinated and spread word that ... Project Details »

Thor & Loki: Blood Brothers

After the success of many Marvel soundtracks recorded at Edge Studio, recording the trailer for Thor & Loki Blood Brothers was a logical choice, and a terrific opportunity ... Project Details »

Panda vs. Aliens

Arcana Entertainment and Animation came to us with this exciting animation project. They needed a super clean, well-directed, high-fidelity recording of Chevy Chase ... Project Details »

The importance of good voiceovers

Every character, even an illustrated one, has its own nature, distinctive features, and personality. A viewer can form an opinion about each character not only according to its visuals (clothes, movements, facial expressions), but also the voice. Intonation, volume, and other specific features of speech create the entire emotional component of the cartoon character. And to create and produce unique voices for animated characters, it’s important to engage talented professional dubbing actors.

Voicing animation requires actors to create personalities for their characters and develop backstories that add believability to their performance. Voice actors need to convey emotions and experiences, depending on what is happening on the screen.

In addition to the emotional component, the sound quality itself is also incredibly important. No matter how talented the actor is, the recording cannot be done without high-quality equipment and engineering. Therefore, masterpiece animated videos are created only in a professional recording studio, like Edge Studio.

Request a Quote

Types of voiceovers for animated videos

Our studio offers the following types of voiceovers for anime and cartoons:

  • Single-voice and multi-voice voiceovers. Depending on the complexity of the cartoon and the number of characters, we select one, two or more professional dubbing actors. They voiceover lines and create a “library” of sounds for each character – laughter, crying, surprise.
  • Offscreen narration. In this case, the actor’s voice is recorded and put over the original soundtrack. This way, the narrator can explain what is happening on screen in a detached way and share the thoughts of the characters with viewers.
  • Dubbing. The characters’ lines are translated into another language, the actors’ voices are recorded to completely replace the original soundtrack.

The importance of choosing the right voice actors for cartoons

The actor’s voice should fit the character and its temperament as succinctly as possible. This task becomes even more complicated if one actor voices several characters at once. The emotional reactions of each character should be unique, so the perfect voice actor should have a wide vocal range. Another important point is making sure that the movement of the characters’ lips matches the soundtrack.

Dubbing anime is even more difficult. In such animation, emotions are often expressed with the help of shouting, laughter, crying, and more. An anime dubbing actor should be able to embody the character and fully convey emotions with his or her voice.

Voice over and dubbing of anime requires possession of an even greater vocal range. Our company works with the best narrators and voice actors from around the world and can find the best talent for voicing your animation.

Request a Quote

Stages of voicing animation in Edge Studio

Voicing animation is bringing animated characters from cartoons, short internet videos, or TV shows to life using the art of voice acting and engineering.

In voice over animation, the actors’ lines are recorded separately either in studio or remotely. Then the disparate tracks are merged together into a single recording that matches the animated film and includes the musical score, background sounds, and voice over.

In general, the process of voicing anime and cartoons can be divided into the following stages:

  • selection of voices;
  • draft recording;
  • further voice development of the characters (accents, intonations, etc.);
  • clean recording;
  • selection of the best takes;
  • sound and footage synchronization;
  • final mixing.
Request a Quote

5 Reasons to Voice Over a Cartoon in Edge Studio

  1. Highly qualified employees. Our team consists of specialists experienced with the whole range of animation projects. From famous TV shows like “My Life as a Teenage Robot” to feature films like “Panda and the Aliens”, and promotional comics from Marvel and SOMOS – we can guarantee the quality.
  2. Individual approach to each client. Our large staff of animation fans has many years of experience in animation voice over. We understand the needs of each client and create a work frame to meet all requirements and fulfill any wish of the customer as accurately as possible.
  3. World class recording rooms. Voiceovers for anime and cartoons is carried out in a professional studio in New York, as well as a satellite office in Los Angeles. For every client, we provide the highest quality audio recordings in two of the most trusted voice over and dubbing markets in the world.
  4. Voice over online. We offer the possibility of remote cartoon dubbing, regardless of the actor’s location. This allows you to choose the perfect cast for your animated video and record the audio in the highest quality.
  5. Premium service. – Free consultations, competitive pricing, the best equipment and recording studios, and a wide range of services – all this you get when you contact Edge Studio. We are not limited to standard solutions and are always ready to do the impossible.

Edge Studio brings your animation creations to life!

Request a Quote

Voice Over and Audio Production that Leads the Industry!

Voice Over Film

One of the main factors behind the commercial success of a movie, documentary, or other film, is a voice over. The soundtrack should be clear, without any additional noises, and most importantly – it should make the audience feel a certain way. The best solution to achieve all the above is to order professional voiceovers by the best movie voice over artists.

Voice Over Movie Trailers

Producing a movie trailer voice over can be critical to the success of your film project. Why? Because a high-quality trailer determines the first impression moviegoers will have about your movie.

It also requires advanced security and specialized precautions to ensure the secrecy necessary in today’s film industry.

Voice Over Video Games

Video game voice acting is one of the most important aspects of gameplay whether it’s narration, game instruction, or character dialogue.

Without a high-quality soundtrack, games lose their brilliance.

Voice Over Audiobooks

Recording and narrating audiobooks is one of the popular services at Edge Studio. Our team consists of experienced narrators, engineers, directors, editors, and reviewers. With the help of professional sound production equipment, we create high-quality fiction and nonfiction titles in a creative working environment.

Audiobook narration here also comes with confidence; you’ll be assured of getting a sound that is engaging and pleasant to the ear. And more importantly, will immediately capture the attention of the audiobook reader!

Voice Over Video

A fitness video course, an animated series, a webinar, a product review on YouTube, a presentation, or a corporate training video – these are all examples of what can be voiced over in a professional recording studio. Sound is a key element for engaging your customer and delivering your message in the most effective way. A properly planned, recorded, and edited voice over for your video can become a powerful tool for advertisements, sales presentations, and all types of videos.

Voice Over IVR

As the first thing customers hear during the call, IVR is the face of the company. A well-written script and a well-voiced telephony helps create the image of a reliable business while seizing the customer’s attention.

What’s more, an IP telephony allows you to distribute a high volume of calls between operators, quickly redirect each caller to the right person, and automate customer support. For achieving the best result, it is better to use a professional voice over for your phone system. Your IP telephony will become an effective communication tool and present your company in its best light.